Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little lullaby
Little lullaby
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2008

Racine d'iris

Bébé bave, a les fesses rouges, se mord les poings jusqu'au coude ? Pas de doutes, les premiières quenottes pointent le but de leur nez...

Avec le collier d'ambre, votre meilleure alliée 100% naturelle est sans doute la Racine d'iris (ou racine de violette). Elle soulage tout en douceur les douleurs dentaires des bébés… Elle est utilisée de la même façon que le baton de guimauve autrefois et est une alterative naturelle à l'anneau de dentition en PVC (dangereux pour les bébés car il contient des phtalates.)

 

Lors de la poussée dentaire, les dents appuient sur la gencive pour la percer, ceci étant très douloureux pour le bébé, il lui faut mordre quelquechose coûte que coûte ! Alors plutôt que de se faire machouiller les seins si vous l'allaitez, proposez-lui sa petite racine d'Iris avec laquelle il sera ravit de jouer dans les moments d'accalmies. Attention, contrairement au collier d'ambre spécialement conçu pour mettre autour du cou des bébés, la racine de violette, elle, est bien souvent attachée à un cordon d'origine bio dynamique (Déméter : le haut de gamme du bio !) il est donc bien évident qu'il ne faut pas mettre la racine autour du cou de bébé, mais lui donner en main ! 

La Racine d'iris est, par conséquent, idéale pour les gencives enflées : elle libère des principes actifs au bout de quelques minutes de mastiquation etapaisent la douleur. (et en plus, ça sent bon la violette !)

Attention :
Ne pas le quitter de l'oeil quand il la mastique.
Ne pas utiliser si le bébé à déjà des dents : la racine d’iris peut être utilisée jusqu’à ce que la première dent perce.

Entretien
Laisser sécher la racine d'iris après chaque utilisation.
Il est possible de l'ébouillanter quelques secondes pour la nettoyer.
La Racine peut se conserver pendant 2 ans.

 

Publicité
Commentaires
L
Racine reçue...<br /> le lutin la mordille, la regarde, la scrute sous toutes les coutures... j'adore cette phase d'exploration. J'aime aussi le côté mystique de la racine, j'ai l'impression de jouer aux apprenties sorcières...
L
ben écoute la commande est passée, je préfère qu'il machouille la racine plutôt que mon téton… aie !!!!<br /> pour la question du congèle je ne sais pas du tout mais je vais me renseigner… je sais juste que des "principes actifs" se libèrent en la mordillant mais ça reste un grand mystère : pour le moment impossible de trouver quels principes actifs exctement ?!
M
Est-ce que Joshua est en plein test ? Mélisende avait testé le bâton de guimauve ( en herboristerie, très bon marché selon mes souvenirs ), et elle avait adoré ! Par contre, il n'y a pas de cordon, et cela a une forme de bâton, donc prudence ... Ca a l'air mieux de ces points de vue-là la racine d'iris .<br /> On peut la mettre au congèle, pour accentuer l'effet anesthésiant/soulageant ?
Publicité
Newsletter
Little lullaby
  • Le maternage au plus près des enfants, tout l'amour pour se construire mieux dans un monde qui ne va pas pour le mieux. Egalement les états d'âmes d'une jeune maman active, mam'preneuse et ftravailleuse indépendante…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité