Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little lullaby
Little lullaby
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2007

J-7

J'ai beaucoup cogité depuis hier soir : plein de questions bêtes venant se bousculer dans mon petit crâne… sans doutes parceque Zoé Lou est née à J-7 et que c'est aujourd'hui !!!

D'abord, c'est bassement purement matériel : que dois-je amener en salle de naissance ? j'ai pensé au coussin en noyaux de cerises, au coussin d'allaitement, à de l'eau, des abricots secs, l'homéo… j'oublie des choses, il y a du superflu ?? quelle musique prendre ? j'ai peur oublier l'essentiel…
Ensuite, en plus de la relaxation, dois-je faire des exercices de respiration pour l'expultion (la SF ne nous a montré que le bloqué-poussé, pas l'expir… arggggggggg) ? dois-je me préparer d'una façon ou d'une autre le bassin ?
Sinon, j'ai aussi un affreux doute sur… le bain de bébé et les différents soins!! j'ai peur que si je sors trop tôt de la maternité je ne sache pas bien faire… pfff, ridicule, je l'ai djà fait pour Zoé Lou ? mais en fait, j'ai "bêtement reproduit" ce qu'on a bien voulu me montrer à la maternité, mais était-ce le mieux ? n'y-a-t-il pas d'autres façons de procéder plus en douceur ?!
Quel sera le rôle exact de la SF lors de l'HAD ?
Je suis sure que j'en oublie… ;p

C'est dingue, plus l'échéance approche, plus je me sens nunuche… ;p

Bon, je vais tenter de faire un massacre un brin de couture ça va me détendre (mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché la machine que je sens que je vais faire n'importe quoi !)

Publicité
Commentaires
L
…et le redise, et le redise encore !! c'est un sentiment tellement ambigu : un mélange d'excitation et de peur… ce sera tellement différent de Zoé Lou ! J'ai aussi prévu des jus de fruits + fruits secs (pour le sucre et l'hydratation), des princes (pour fab !!), des sons de nature, etc. ; j'aurais aimé prendre un des 2 doudous de Zoé Lou avec moi mais elle en a oublié un à l'école… snif !<br /> Quant à Fab, depuis ce matin il a les symptomes de la grippe ou gastro, on attend le médecin (SOS) alors ça tombe mal. J'espère que notre ptit lutin attendra que son papa se requinque un peu (déjà pour éviter de nous refiler des microbes et pour qu'il m'aide dans ce moment difficile…)
M
Fais-toi confiance ! Tu vas y arriver, tu l'as déjà fait pour Zoé-Lou, tu vas pouvoir le refaire, et en mieux, car t'as appris plein de trucs, depuis ! <br /> Pour la salle d'accouchement, un spray d'eau minérale pour te refraichir, une pommade labiale, tu risques d'avoir les lèvres desséchées ...<br /> Pour la prépa, j'ai entendu parlé d'infusion de feuilles de framboisier, pour assouplir les mucles ( utérus, vagin ) ...<br /> Grrrros bizzzzous !
Publicité
Newsletter
Little lullaby
  • Le maternage au plus près des enfants, tout l'amour pour se construire mieux dans un monde qui ne va pas pour le mieux. Egalement les états d'âmes d'une jeune maman active, mam'preneuse et ftravailleuse indépendante…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité