29/09/08

Vous prendrez bien un goûter ?

Quand votre enfant part à l’école, c’est un petit morceau de votre amour qu’il emporte dans son sac de goûter, un «en-cas de bonheur» qui lui dit que vous avez pensé à lui en le préparant et qui lui redit que vous pensez à lui quand il le déballe en fin d’après-midi,en espérant que vous veniez le chercher au plus vite …J'ai trouvé sur un blog un super petit livret avec de jolies idées de recettes combinant le plaisir de votre enfant, votre souci d’équilibre alimentaire et la prise en compte de la production importante de déchets non... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20/09/08

Chez Mélimaman et sa nouvelle petite fée…

… on a cueilli de jolies pommes……y'a eu des tours de brouette……on a exploré, gravit des montagnes monticules de betteraves à sucre……on a bien ri, bien mangé, et on y a rencontré une petite fée……bon, on y retourne quand ?? samedi ? ok, ça me va…   
Posté par little_lullaby à 23:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05/09/08

ELle donne sa dém'…

Bien voilà c'est fait : l'ass mat à donné sa démission hier…Il est 16h30 lorsque je vais chercher Zoé Lou à l'école toute heureuse que sa PREMIERE GRANDE journée se soit bien passée (cantine et sieste comprise !) et nous arrivons comme deux petites fleurs chez la nounou, le sourire aux lèvres. Là je comprends très vite au ton utilisé que qqch ne va pas. Je prends mon fiston dans les bras et l'embrasse alors que Françoise me dit que ça ne c'est pas bien passé du tout, qu'il a pleuré toute la journée !! (et ça n'avait rien de... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 23:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03/09/08

Il marche… ou presque !

Non pas vraiment mais à 10 mois Joshua adore qu'on le tienne sous les bras ou nous attraper les pouces pour qu'on l'aide à se balader à 2 pattes… Il fait des pas de géants du haut de ses 72 cm ! La nounou s'échine-t-elle encore à vouloir le faire marcher à 4 pattes ? nul-ne-le-sait-ni, mais durant ses 15 jours de congés Josh à bien profité de notre présence pour s'exercer et se lancer dans cette marche debout bien plus interessante.Il aime beaucoup jouer à "chuis cahché, coucou me voilà !" ce qui le fait rire aux... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02/09/08

Moyenne section

Et bien voilà la nouvelle année scolaire qui commence… Ce fût donc ce matin le grand saut vers la nouvelle école de Zoé Lou.Après avoir pris le métro, nous nous dirigeons vers la cours qui se trouve en haut d'un escalier. Plein d'enfants sont déjà là. Nous croisons Brigitte (qui m'a fait connaitre l'école Saint Victor) et sa fille Samuela qui fait déjà le poirier sur le mur entre deux sauts de cabris !Bâteau avec toboggan dans la cour et petit "goûter" d'acceuil aidant, Zoé Lou se fait bien à ce lieu haut en couleurs et... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31/08/08

Naissance respectée : l'arrivée au monde d'Hombeline

Voilà une nouvelle qui me réjouit enormément : mon amie Christine à mis au monde sa petite Hombeline dans la chaleur de leur foyer ce matin du 31 août 2008 à 2h. Elles se portent bien malgré la fatigue de ce moment intense qu'elles viennent de traverser. Bravo à toi Chris, je suis fière que tu es pu donner naissance à ce petit être de cette façon, en respectant son rythme et celui de ton corps. Elle sera la plus heureuse des petites filles entourée de sa grande sœur et de vous 2.
Posté par little_lullaby à 22:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12/08/08

Z comme… Zoé Lou, Zébulon, Ze me cache, etc.…

et surtout parceque c'est la plus Zolie !!! je t'aime ma bouille…
Posté par little_lullaby à 00:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07/08/08

Sarouels et autres ptits bidouillages…

Pour mon ptit gars et pour faciliter les travail de la nounou avec les couches lavables, des sarouels entièrement pressionnalbes sur un côté - des ptits chaussons y sont assortis mais il faisait trop chaud le jour des photos pour les porter… ;) Un haut et son sac bandoulière confectionnés avec amour avec le tissus de Chris un peu "customisé" : Un ptit sac Charlotte aux fraises avec des récups de tissus pour les sorties à la piscine du centre de loisirs :
Posté par little_lullaby à 14:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27/07/08

Le cododo

A la question "fait-il ses nuits ?" Je réponds parfois agacée, blasée ou indifférente… La plupart du temps cette question est suivie du sempiternel "rhoo, a son âge il devrait dormir toute la nuit, ne cède pas et laisses-le pleurer !". Là je dis NON et reNON !!! Si mon fils se réveille a nuit c'est : soit qu'il a soif, faim ou juste besoin d'un contact charnel.La bonne question serait peut-être : "est-ce qu'il fait VOS nuits ? vous parents ?!…"Petit rappel sur les rythmes de sommeil en général : Le... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 23:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27/07/08

Les premiers déplacements: la liberté motrice

Je n'aurais pas mieux dit que les rédactrices de l'Arbre à bébé , je me permets donc de vous faire part de leur témoignage : A notre époque où tout le monde est pressé, où la « compétition » prévaut…vous allez entendre beaucoup de « il/elle ne tient pas encore assis ? », « et il/elle marche à quatre pattes, là ? »,  « quoi ? Il/elle ne marche pas encore ?? Ma fille/voisine/cousine a marché à 9 mois, vous savez !! » Quand on parle de la façon dont nos enfants se déplacent, on nous répond souvent coussins/transat... [Lire la suite]
Posté par little_lullaby à 22:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,