Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little lullaby
Little lullaby
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

Un jour comme les autres

couette

Bon d'accord, lorsque je me lève le matin c'est pour filer sous la couette dans le salon et me blottir contre ma poupée et la dorlotter avant de l'habiller pour l'école parceque c'est ma moitié qui a préparé le petit déjeuner avec amour…

Mais ensuite, que se passe-t-il ?
Douche rapide et j'enchaine avec les préparatifs des affaires de n°2 qui a 15 mois : ses couches (lavables), son doudou (tout pourrit de chez Qu**k), et je file le chercher dans son petit lit. Encore tout chaud de sa nuit, je le prends tendrement ; il boit d'un trait son bib' contenant ce nectar chaud qui ne coule plus de mon sein depuis un mois…
Je file chez maman pour le déposer (et oui, la nounou nous a lâché au mois de septembre, depuis c'est système D !) et je "pars travailler".

Devant mon écran
Pour cette seconde phase de la journée je revêtit alors ma casquette de femme active (comme si je ne m'étais pas activée depuis 7h ce matin ?!) indépendante et j'ai alors deux options qui s'offrent à moi : soit je me plante derrière mon écran pour relancer mes prospects et  terminer mes décors que je devais rendre hier (non, non, rien de bizarre, pas de retard non plus, il faut toujours rendre les dossiers pour "hier sans faute" !) soit je prends ma serpillère et mon plumeau pour faire le ménage… bon, ok, la poussière attendra !
C'est donc vers 9h30 que je débute ma journée de free-lance. : coups de fils clients et fournisseurs, mails, comptabilité, paperasse… rhoooooo, il est déjà 13h et  j'ai encore du pain sur la planche ! Je me fais réchauffer un plat tout prêt et hop, c'est repartit, entre deux bouchées je réponds au dernier mail qui m'indique les modifs à effectuer et à remettre pour 17h.

2376_sticker_gouter_retro_serial_sticker_severine

C'est l'heure du goûter
En tout cas c'est celui de ma fille que je dois (déjà ?) aller chercher à l'école. Je presse la touche "ENTER" et envoie mes derniers JPG. Le G5 est en veille jusqu'à ce soir.
A Jussieu et 30min plus tard, c'est maman Katia qui récupère Zoé Lou, et nous filons toutes les deux récupérer Joshua.
Vers 18h, le temps de "débriefer" de la journée du lutin avec ma mère, c'est de retour à la maison que j'enchaine avec le bain, la préparation du repas et le rangement. Je donne a manger à ces deux ventres sur pattes en ayant toujours un œil sur mon ordi, des fois que le mail d'AKKA se soit remplit de 18 mails depuis mon départ !

Et après ?
Après nous jouons un peu, histoire de nous détendre tous ensemble et, avec mon chéri, nous commençons à amener les 2 petits gnomes au lit. C'est le moment privilégié où le calme suit la tempète et où petites gratouilles dans le dos riment avec le rituel du soir, la comptine et le câlin.
Il est 21h/21h30, je peux enfin me poser rallumer mes deux écrans et reprendre là où je m'étais arrêtée il y a quelques heures.
Minuit, il est temps d'aller voir un peu ce qui se passe sur Facebook, Viadéo, de répondre aux mails de baby-sitter, de chercher des infos sur mon projet de site que j'ai et d'alimenter mon cher petit blog.
1 heure 30 ? que le temps est passé vite ! bon, je pense que je vais m'endormir devant un petit un épisode de Grey's anatomy ou de Dexter, je l'ai bien mérité, non ?…

Et vous, comment sont vos journées ? à ralonge aussi ?… ;p

Publicité
Commentaires
M
Je te rassure ( enfin, non, c'est pas rassurant en fait ! ) mais même en tant que salarié, les week-end ( et les mercredis des temps partiels comme moi ) sont qd même chargés car on y case tout ce qu'on n'a pas le temps de faire en semaine ( paperasses diverses et variées, courses, ménage, repassage,...)<br /> Comme les "Fingers", on peut pas les faire un peu plus longs ??? ( les jours, les we )
L
Les weenk-end ont (normalement) du bon... l'inconvénient du free-lance c'est qu'on a pas forcément de week-end !!! ^_^<br /> l'exemple flagrant est au programme de dimanche : impressions, découpes, maquettes, montages, shoots et détourages. Heureusement que je me suis acordée un peu de temps avec mes loustiks aujourd'hui : jeux, câlins et cuisine (mmmmm, délicieux les muffins aux smarties !!! tiens, je mettrais en ligne la recette si ça interesse qql ?!)<br /> Et mon zhom dans tout ça, hein ? ben lui il a eu droit de m'aider à faire du rangement, sortir le linge de la machine, jouer sur son PC et de manger mon tiramisu... pour ce qui est du reste, je ne dévoile pas plus ! ;p
M
Lever 4H45, douche, tit déj, tétée, voiture, bus, train, RER, mrche à pied, boulot, repas, boulot, marche à pied, RER, train, bus, récupérer les gosses chez la nounou, voiture, maison, douche de la grde, tétée ( la petite), soupe, brossage des dents, rituels ( lait + fleur d'oranger, histoire, calin), lessive, vaisselle, préparer les affaires du lendemain ...etc ... 23 H30/ minuit : oh là là, je ne vais pas être fraîche demain ...<br /> Ouf, il y a les mercredi, samedi et dimanche, pour vivre un peu ...!!!
C
ca, c'est du vécu ! J'ai fait cela pendant des années. Maintenant, mes enfants sont plus grands - beaucoup plus grands - mais s'il n'y a plus l'histoire, les confidences du soir sont restées très importantes.<br /> Même si le conjoint aide beaucoup, ce qui est mon cas, il n'y a pas à dire, mère et free lance, cela fait de rudes journées. <br /> Bon courage à toutes !
L
oui, c'est même un métier passionnant…<br /> Allé, courage, bosser pour soi est quand-même tellement gratifiant ! Et ton projet en vaut la chandelle Sandrine… ;p
Publicité
Newsletter
Little lullaby
  • Le maternage au plus près des enfants, tout l'amour pour se construire mieux dans un monde qui ne va pas pour le mieux. Egalement les états d'âmes d'une jeune maman active, mam'preneuse et ftravailleuse indépendante…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité