Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little lullaby
Little lullaby
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT : DU FILM AU BALLET ...

Tim Burton est un de mes réa préférés ; un univers incontestablement singulier et un véritable artiste du cinéma. Il sait emmener le spectateur loin de ses tourments et les impliquer dans ceux de ses personnages…
Son art fait des petits, un spectacle est maintenant monté !

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT : DU FILM AU BALLET ...
Edward_ScissorhandsRéalisé par Tim Burton en 1990 et sorti sur les écrans le 10 avril 1991, ce film américain est sans conteste un chef-d’œuvre cinématographique, l’un des plus beaux films réalisés par Tim Burton.

À l’origine pourtant, le studio Twentieth Century Fox ne manifeste aucun intérêt pour ce scénario autobiographique, basé sur un dessin d'homme avec des mains-ciseaux qui, sans le vouloir, casse tout ce qu'il touche. Edward, l’homme aux mains-ciseaux, est en effet la création d'un inventeur, qui lui a donné un cœur pour aimer et un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve seul, avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. […]
(Lire tout l'article sur blog de Mary !!)

Publicité
Commentaires
L
Pour le film Johnny Depp a été prodigieux et, aux dires du réal lui même, "une force de la nature" car il restait de longues heures avec ses prothèses aux mains… pas facile à gérer pour TOUT, hein ?<br /> Pour le spectacle j'ai lu que le comédien avit une batterie d'assistants qui le suivait partout (pour boire, se changer, etc.).
D
J'ai vraiment adoré le film,Johnny Deep a été énorme et il reste pour moi le meilleur acteur de cette génération;J'aime le théatre,je ne sais pas ce que ça donne en ballet mais j'irai bien le voir!
Publicité
Newsletter
Little lullaby
  • Le maternage au plus près des enfants, tout l'amour pour se construire mieux dans un monde qui ne va pas pour le mieux. Egalement les états d'âmes d'une jeune maman active, mam'preneuse et ftravailleuse indépendante…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité